à l’intersection : travail, sexisme & racisme

Le workshop « A l’intersection : travail, sexisme & racisme » s’inspire de la journée « Femmes noires et travail » organisé par Marie Dasylva (agence NKALI) et Laura Nsafou (Mrs Roots) à Paris en mai 2016. Il s’inscrit dans la programmation culturelle élaborée par Po B. K. Lomami et proposée au 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine à Metz du 23 juin au 5 novembre 2017. Il est financé par le 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine.

À L’INTERSECTION

Quelles que soient leurs professions, les femmes racisées sont confrontées, comme tout.e travailleur.euse, aux violences et conflits mais avec des dynamiques spécifiques.

À l’université, à la maison, au bureau, chez des particuliers…

Dévalorisation, micro-agressions, comportements sexistes et racistes, perte de confiance en soi, dépression…

Travail, sexisme et racisme, une combinaison rarement évoquée… et toujours taboue au 21e siècle !

UN WORKSHOP

Quel que soit notre âge, nous rencontrons les mêmes violences dans le monde du travail qui nous affaiblissent physiquement et mentalement, et sans qu’il y ait d’espace pour en parler.

Travail, sexisme & racisme : parlons des violences, conflits et des discriminations croisées au travail.

Partage d’expériences, exercices d’empowerment et conseils avisés de professionnelles… C’est le moment de se donner le temps !

Un espace convivial pour se donner des pistes de réflexions, des outils de prévention, des stratégies de résolution de conflits et un réseau de soutien.

#INTERSECTIONTRAVAIL

21 OCTOBRE 2017

 

aller sur le site : à l’intersection : travail, sexisme, racisme